DAVID ROMO

Les Enseignants du Golf du Grand Avignon vous accueillent 7 jours sur 7.

Notre philosophie Tous les niveaux et tous les âges.

             Notre force c’est notre différence et donc notre complémentarité.

TOUT LE MONDE Y TROUVE SON COMPTE

David romo

Chers golfeurs, chères golfeuses

Bienvenue à l’académie du Golf du Grand Avignon.
Originaire du Pays Basque, ancien membre de l’équipe de Biarritz le phare et formé par Olivier Leglise (Entraîneur National), élève pendant 2 ans à l’académie de David leadbetter en Floride, c’est tout naturellement que je suis devenu professionnel de golf en 2001.
Après 2 ans de formation au creps de Vichy, j’ai obtenu mon brevet d’état 1° en 2003. Mon premier poste fut au golf de la Valdaine à Montélimar pendant 10 ans.
En parallèle de mon travail, j’ai réussi différents diplômes qui m’ont permis de me perfectionner dans des domaines de compétences tels que le développement de projets sportifs (école de golf) la préparation physique, l’approche mentale et le coaching en compétition.
Titulaire d’un diplôme d’état supérieur (Professeur de golf et Entraîneur sportif) et d’une licence professionnalisante de gestion et management (université Paris Dauphine) je suis arrivé au golf du Grand Avignon en mai 2013 pour y développer l’enseignement.

Ma philosophie : J’ai la ferme conviction que l’organisation devant la balle est primordiale pour faire de bons golfeurs et de bonnes golfeuses.
En effet si vous respectez les fondamentaux tels que le grip, la posture et l’alignement votre swing authentique pourra alors s’exprimer beaucoup plus facilement et vous obtiendrez plus de régularité dans vos trajectoires de balles.
J’insiste également sur l’importance des approches et du putting. Je m’inspire notamment de la méthode d’enseignement de Dave Pelz (certification obtenue en novembre 2015) pour améliorer ce compartiment du jeu si critique.
Enfin je prends beaucoup de plaisir à accompagner les élèves sur le parcours.
Je dispense beaucoup de leçons en situation de jeu.
C’est plus ludique et l’apprentissage y est plus efficace.
J’espère que notre équipe et nos structures d’entraînements vous donneront envie de pratiquer ce sport ou de continuer à progresser.

Sportivement

David